Co-fondateur du groupe Accor
Président du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme
En 1996, Paul Dubrule cède les rênes du Groupe Accor, groupe qu’il a créé et présidé de longues années avec Gilles Pélisson, et qui s’est imposé comme un géant de l’hôtellerie. Une page est tournée.
En 2005. 5 ans plus tard, il décide de revenir sur le devant de la scène, avec deux nouvelles marques basées sur des concepts innovants : EKLO, qui se situe sur le segment low cost, et OKKO, qui vise le créneau haut de gamme.
Entre-temps, Paul a fait de la politique (il a été maire de Fontainebleau et sénateur) beaucoup de vélo (il a effectué le parcours de Fontainebleau à Angkor au Cambodge en huit mois) et créé The Paul Dubrule School à Siem Reap/Angkor, structure de formation hôtelière qu’il finance. De ses aventures de voyageur, il fera un livre, « Le test du cocotier », récit très divertissant d’une belle aventure (Le Cherche Midi Editeur) et « Paris/Angkor, itinéraire d’un défi » (Editions de La Martinière). De plus, il a écrit « Tourisme en France, les enjeux pour 2020 » et « Réformer l’Etat pour réussir la décentralisation ».
En 1986 il achète le Domaine de la Cavale, près de Lourmarin. Aujourd’hui sa fille Laurel s’investit à ses côtés pour développer le domaine. Ensemble ils s‘entourent pour cela des meilleurs – Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000; Alain Graillot, vigneron émérite de Crozes Hermitage, et engage l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour la transformation de sa cave.
Paul Dubrule préside le Conseil Supérieur d’Œnotourisme (CSO), structure qu’il a créée en 2009, parrainée par les Ministères de l’Agriculture et du Tourisme.