Cest son père François, décédé en 2005, qui a transmis à Jean-François la passion du vin. Le fils a également succédé à son père au sein de Vingt sur Vins.
Importante figure de l’entreprenariat français, François Dalle fut l’un des piliers de l’Oréal, dont il a fortement influencé l’évolution de 1948 à 1984. Grand gestionnaire, dirigeant visionnaire, François Dalle a défendu tout au long de sa vie la création d’entreprises et d’emplois ainsi que l’attribution d’un plus grand pouvoir de décision du personnel dans la marche des entreprises.
Le Château de Campuget à Manduel, près de Nîmes, est la propriété de la famille Dalle depuis 1942. Amoureux de la terre, François Dalle achète le domaine de l’Amarine en 1987. La propriété, un des fleurons des vins du Sud de la vallée du Rhône, a appartenu pendant plus de deux siècles à la famille de Bernis, ministre des affaires étrangères de Louis XVI.
Parmi les trois fils Dalle, c’est Jean-François qui hérite de la passion de son père, et c’est donc tout naturellement à lui que François confie les ˝clés du château˝. Les vins de Campuget et Amarine font désormais partie des meilleurs vins des Costières de Nîmes. En 2012, le vin blanc « Invitation 2011» obtient la Médaille d’or au Concours Général Agricole. En 2010 les rosés «Amarine Bernis 2009 » et «Tradition 2009» obtiennent les Médailles d’or au Concours Général Agricole 2010, le blanc «Tradition 2009» obtient quant à lui la médaille d’argent. En 2012 c’est le blanc «Invitation 2011» qui est sur le podium, avec une médaille d’or.
Preuve s'il en fallait que la transmission a été un vrai succès.