Créateur du groupe Bernard Teillaud Résidences
Son histoire avec le vin commence dans sa jeunesse. En effet, encore presque adolescent, il passe plusieurs années de sa vie dans la propriété de ses parents, dans le Var. Il s’investira beaucoup dans « Les Demoiselles », jusqu’en 1978, année où la propriété familiale est vendue.
Après une carrière dans l’immobilier qu’il commence à Grenoble, Bernard cède son groupe, Bernard Teillaud Résidences, en 1988. Il est alors le plus grand promoteur-constructeur du Sud Est. Aujourd’hui, la marque appartient à Kaufman & Broad.
En 1994, il retourne dans la région de sa jeunesse. Il devient propriétaire du Château Sainte Roseline, un domaine viticole magique chargé d’histoire, pas loin des « Demoiselles ». La chapelle du 12ème siècle abrite le corps de Sainte Roseline, ainsi que de magnifiques chefs-d’œuvre de Marc Chagall, Diego Giacometti, Jean Bazaine et Raoul Ubac.
Bernard Teillaud se lance dans de grands travaux. L’abbaye est repensée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Cuverie, cave, et vignoble sont restructurés. La surface de production est étendue. Les vins, Crus Classés de Provence, sont conçus pour le haut de gamme. En parallèle, Bernard crée un espace d’art contemporain, et met en place un programme artistique et culturel autour de la dégustation des vins. C’est le début de l’œnotourisme. En dix ans, le chiffre d’affaires est multiplié par dix, et son Château devient l’un des sites les plus visités du Var. Il développe alors une gamme de vins de négoce, étroitement liée à l’image des vins de Sainte Roseline. Encouragé par son succès, il décide d’acheter une deuxième propriété. Coup de chance et retour aux sources, il a la possibilité de rendre aux « Demoiselles » leur place dans le patrimoine familial.
Aujourd’hui, sa fille Aurélie prend sa succession avec talent.