1Laver, sécher, hacher grossièrement la moitié du persil et de la coriandre. Mélanger avec 5 cl à soupe d’huile d’olive, les épices, sel et poivre. Etalez cette pâte autour de l’épaule, et laissez reposer 6 h au réfrigérateur.
2Mettre l’épaule dans une grande cocotte en fonte. Saupoudrez de 2 cl à soupe de fond de volaille et faire cuire pendant 3 h sur feu très doux en retournant l’épaule toutes les 30 minutes. La surface doit être caramélisée sans être brûlée.
3Une heure avant le repas, éplucher les aubergines et les couper en cubes de 2 x 2 cm. Les mettre dans une autre cocotte avec ½ verre d’eau et 3 cl à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajouter le reste du persil et de la coriandre ciselés, saupoudrer avec 1 cl à soupe de fond de volaille, et faire cuire à feu très doux en mélangeant délicatement et en surveillant que les aubergines n’attachent pas. Servir l’épaule entière, qui se détachera facilement. A part, servir les aubergines et du riz basmati simplement cuit à l’eau.