Beaucoup de femmes connaissent Silk Epil et lui sont fidèles, mais qui sait que derrière cette marque culte, il y a Yves Vatelot, l’inventeur du premier épilateur électrique ?
Avant de vendre son invention à Braun, en 1990, Yves Vatelot aura créé la marque avec Jacques Demeester, déposé le brevet, construit les usines de production, et mis en place la distribution mondiale.
Infatigable, il rachète alors le Château de Reignac, ancienne forteresse du 14ème siècle, située à la pointe de l’Entre-deux-mers. Il s’y installe avec sa femme Stéphanie.
Ensemble, ils vont en faire l’une des plus belles propriétés du Bordelais. Conseillé par Michel Rolland, leur Bordeaux Supérieur devient un très grand vin. Il faut dire que le terroir est bon et les graves, profonds. Amateur de nouveautés, Yves décide aussi de miser sur la technologie et des méthodes de vinification innovantes, jusqu’alors peu courantes dans la région. Il finira par déposer un nouveau brevet, cette fois pour la vinification en barriques, brevet récompensé en 2002.
Une audace qui paye. Il obtient en effet d’excellentes notes de Robert Parker, du Wine Spectator, de la Revue des Vins et France... Son vin fait régulièrement sensation lors de dégustations à l’aveugle, comme celle du Grand Jury Européen des Grands Bordeaux 2001.
En 2000 il devient actionnaire de Château Lascombes, Grand Cru Classé de Margaux, et s’implique dans la restructuration de ce grand nom de l’appellation. Une belle aventure à laquelle il a participé avec bonheur pendant plus de dix ans.